Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes

Aller en bas 
+3
Rakart
Warem
Inooni
7 participants
AuteurMessage
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:40

Salut tlm, j'ai été contacter il y a peu par l'administrateur d'un forum Wakfu
il me demander si l'ont pouvais fusionner afin de ne pas avoir de dispersion de membre sur chaque forum, donc comme je n'aime pas faire de truc sans consulter nos membres, car oui se fourm est aussi à vous voici se que l'ont pourais faire :

-Migrer nos membres et notre designe sur leur forum ( et certain topic).

-Migrer leurs membres et certain topic sur notre forum.

Si vous avez d'autre idées ou proposition faite les ^^

Les réactions des membres de l autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Warem
Wakfugace



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:11

Je suis très peu venu sur ce forum, mais je pense que une fusion avec ce wakfu.forumactif est une mauvaise idée
Certes ils ont beaucoup de membres, mais pratiquement aucun d'actif
Et puis, qui dit que les 198 membres de chez eux vont venir ici?

Enfin bref, moi, si j'étais à ta place, je dirai non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:27

Des citations piochées dans le topic d'en face:

Citation :
On perdrait le plaçe Google qui est mine de rien importante est dûr à avoir.

Puis bon, le forum s'autogere plutôt bien, c'est pas la fête du slip de la floodaille et pas la mort totale.

Je donne donc un avis négatif
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Wakfugace



Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:07

Bon je suis allez voir le forum (rapidement je l'avoue).
Ils ont 198 membres, 59 sujets et sont 5ème dans la recherche sur google (d'après ce forum).
Donc il y a plus de membres que nous mais j'ai l'impression que nous sommes comme même un peu plus réactif.
Le forum est dû à une personne qui veut bien faire mais qui me semble fière (la page google ^^) (et moi aussi par la même occasion en écruivant cela -_-).
Il ne font que répertorier les annonces officielles. Je veux dire aucun apport comme les topics présentants les dessins des races en même temps, les personnages de Dofus Arena ou mon topic pour assembler les carac et autres.
Donc je ne suis pas pour la fusion, du type nous sommes absorbés, sauf si vous voulez une reconnaissance officielle comme le plus gros forum fan.
Par contre, à mon avis une fusion partielle des deux côtés (nos messages sur leur forum et leur message sur notre forum) pour les messages concernant le RP me semble une bonne chose ^^
Voilà mon avis. A plus, Zyx.
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
Wakfugace



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:50

Bon aller, je devais rester neutre mais une explication semble nécessaire; certes je fais que répertorier les annonces officielles tout simplement parce que le but de mon forum n'est pas de fantasmer ou d'imaginer ce que sera Wakfu ou ce qui sera dévoiler, à quoi ça sert de faire un forum pareil au site officiel ? donc pour les dessins, musiques, wallpapers et autres, il y a des liens sur le site officiel.

L'inscription sur mon forum, inscrit aussi à la newsletter que j'envoie aux membres toutes les deux semaines les informant des nouveautés Wakfu, à venir, venu, et ce qui ce raconte, le forum ne sert qu'a débattre ou répondre à ces newsletters, bien entendu nombre de personnes préfère ne pas venir sur le forum mais continue à recevoir la newsletter.

Le but principal du forum est avant tout de regrouper les rôles-playistes, pour instaurer le RP dans Wakfu pour éviter que ça parte comme Dofus avec tout ces blaireaux (pour ne pas être vulgaire) qui pourrissent l'esprit du jeu (toujours en n'étant pas vulgaire ^^) il y a aussi des cours de RP et des "exercices" pratiques.

C'est pourquoi je souhaites une fusion avec ce forum, pour diversifier les branches, et éviter de s'éparpiller.

Pour répondre aux membres :

Warem > L'activité ne veut rien dire, vu que mon forum est comme dit plus haut, basé sur un système de newsletter.

Zyx > plutôt que d'envoyer nos messages sur votre forum est vos messages sur notre forum, une fusion, quitte à refaire un tierce forum, ne serait pas plus efficace ?

Sur ce, je n'interviendrais plus içi.
Revenir en haut Aller en bas
Warem
Wakfugace



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:35

Figure toi qu'il y a une newletter plus rapide, on apelle ça le Devblog ou encore le site ( newsletter pour la bêta )
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:22

Citation :

Le but principal du forum est avant tout de regrouper les rôles-playistes, pour instaurer le RP dans Wakfu pour éviter que ça parte comme Dofus avec tout ces blaireaux (pour ne pas être vulgaire) qui pourrissent l'esprit du jeu (toujours en n'étant pas vulgaire ^^) il y a aussi des cours de RP et des "exercices" pratiques.

//slap.
Stop de nous imposer le rp.

Edit: Un truc pas logique: début du topic de chez dupuis en face :

[quote]Voila, j'ai soumis à l'admin d'un des forum fan Wakfu les plus important un proposition de fusion[quote]

Et ensuite:

Citation :
Au pire on peut toujours refuser leur proposition si ca vous convient pas et rester independant :S

Genre, "j'demande de l'aide" et ensuite "On a pas besoin de les aider heing"

'fin, j'fais juste que constater des choses moi
Revenir en haut Aller en bas
Ylama's
Wakfureteur
Ylama's


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:57

Moi je dit non ! Ils se vantent beaucoup trop et leurs topic est un vrai dégradé (ça part de POUR à CONTRE) Shocked . En faite tout ce qu'ils veulent c'est avoir un meilleur référencement et plus de membre pour faire style. Le design de ce forum est beaucoup plus pros que le leurs et ils le crtiquent (jalousie ou...... jalousie ? Suspect ). Ca ce n'était que le premier point.

Le deuxième point c'est leur "usage" ça va paraitre brut comme ça mais sans convivialité et sans bon débat..................


Enfin je m'étale, je m'étale mais vous faite ce que vous voulez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ylamacreative.canalblog.com/
Mandos
Wakfugace



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:11

Rakart a écrit:
Citation :

Le but principal du forum est avant tout de regrouper les rôles-playistes, pour instaurer le RP dans Wakfu pour éviter que ça parte comme Dofus avec tout ces blaireaux (pour ne pas être vulgaire) qui pourrissent l'esprit du jeu (toujours en n'étant pas vulgaire ^^) il y a aussi des cours de RP et des "exercices" pratiques.

//slap.
Stop de nous imposer le rp.

Edit: Un truc pas logique: début du topic de chez dupuis en face :

Citation :
Voila, j'ai soumis à l'admin d'un des forum fan Wakfu les plus important un proposition de fusion

Et ensuite:

Citation :
Au pire on peut toujours refuser leur proposition si ca vous convient pas et rester independant :S

Genre, "j'demande de l'aide" et ensuite "On a pas besoin de les aider heing"

'fin, j'fais juste que constater des choses moi

Il me semble que j'ai soumis une proposition mais si vous refusez et que vous en soumettez une autre, on peut toujours refuser à notre tour celle que vous avez soumis Smile

Rappel moi s'il te plait, pourquoi Dofus est un MMORPG, quand on joue à un jeu, on y joue, on le retourne pas sous toutes les coutures pour en faire ce qu'on veut avec les règles que l'on veut.

Citation :
En faite tout ce qu'ils veulent c'est avoir un meilleur référencement et plus de membre pour faire style

Si je voulais un bon referencement je supprimerais les membres inactifs inscrit uniquement à la newsletter il me semble ?

Pour ce qui est du design chacun ses gouts, certains aiment mieux lui, d'autre le miens. Donc ni jalousie ni jalousie, juste avis personnel.

Pour la convivialité, comment peut-on la jaugé sans être inscrit et présent ? pour ce qui est des debats, faites un bref calcul tout les topic ne sont pas visibles aux visiteurs.

Citation :
(ça part de POUR à CONTRE)

Lis bien aucun n'avis n'a changé, tout les membres donnent juste leur avis à la suite, avis qui diffères peut-etre mais personne ne change d'avis.

Citation :
Figure toi qu'il y a une newletter plus rapide, on apelle ça le Devblog ou encore le site ( newsletter pour la bêta )

La newsletter pour la beta n'est pas envoyée toute les deux semaiens en informant de ce qui sort, va sortir où est sortit Wink Pour le devblog je ne sais pas, mais en tant que non-membres cette option est introuvable.

On ne porte pas de jugement sur un site/forum au premier coup d'oeil tout comme on ne juge pas un livre à sa couverture
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Wakfugace
Khyrra


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:21

Au vu des réactions des uns et des autres, on est bien mal parti pour s'entendre...

J'aurais juste une question : pourquoi vouloir la fusion des deux forums? La VÉRITABLE raison!

Qu'est ce que ça peut bien faire qu'il y ait plusieurs forums? Si ce n'est élimier d ela concurrence (c'est bien ainsi que je perçois votre démarche).

Personnellement, si je suis inscrite ici (même si je poste peu), ça n'est pas pour simplement avoir une réécriture de la newsletter, ça ne sert pas à grand chose.

Pour ce qui est RP, je ne vois pas pourquoi ça devrait être imposé sur un forum ou uniquement dédié à ça, et pourtant je suis une rôliste convaincue. Quant à l'espèce d'épuration des blaireaux que tu espères obtenir via ton forum, es-tu seulement certain de ne pas avoir de ces fameux blaireaux entre tes murs?

Le RP est et doit rester un plaisir, pas un moyen de discrimination, même si c'est soit disant "pour le bien" du jeu.

En résumé, je suis contre, j'ai seugné un peu sur votre forum, je n'aime pas l'ambiance ni la façon dont vous traiter le sujet. Ca n'est que mon avis personnel, mais après tout, c'est bien ce qui est demandé ici, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
Wakfugace



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:34

Et ou as-tu vu que le RP été obligatoire sur mon forum ? Rolling Eyes

La veritable raison c'est d'avoir des gros forums plutot que plusieurs forums qui se font concurence et que polluent juste le web, après libre à vous de choisir, mais au vu de la mentalité de certains ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:13

Citation :

Rappel moi s'il te plait, pourquoi Dofus est un MMORPG, quand on joue à un jeu, on y joue, on le retourne pas sous toutes les coutures pour en faire ce qu'on veut avec les règles que l'on veut.

Stoi qui m'impose le rp l'ami Smile.
Je te cite:
Citation :
Dofus avec tout ces blaireaux (pour ne pas être vulgaire) qui pourrissent l'esprit du jeu (toujours en n'étant pas vulgaire ^^) il y a aussi des cours de RP et des "exercices" pratiques.

Bon, apres j'fais que souligner des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
Wakfugace



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:29

Et alors, d'après ma citation, y a des blaireaux sur Dofus, ce qui est vrai je le souligne, pas à cause de leur manque de Rp mais à cause de leur vulgarité et de leur esprit de jeu un peu bizard, pour les cours Rp et les exercices c'est facultatif rien ne les oblige à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:40

Bon je vais intervenir juste pour fermer se topic ^^.

Apres re-lecture des avie de tlm ( sur les 2 forums ) j'en suis arriver à la conclution que cela ne vas pas servire de continuer cette demande. Je remercie tout les intervenant et souhaite une bonne continuation aux autres forum Wakfu.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes   Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Fusion forum..vos conseils ou attentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUSION
» modif/ajout forum
» Rangs pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bric à Brac :: Fourre tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser