Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce que vous attendez de Wakfu ?

Aller en bas 
+3
diko
Wakafu
Errur'ho
7 participants
AuteurMessage
Errur'ho
Admin
Admin
Errur'ho


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:35

Un ecosystème, avec une gestion des créatures par intelligence artificielle.

Déjà, rien que ça, c'est pas anodin : c'est la clé de voute d'un système de jeu. Outre le fait qu'il faut avoir une IA pas trop con, il faut imaginer des outils de régulation à la disposition des joueurs.

En gros, il faut que les types qui construisent voient autant leur interet dans ce jeu que ceux qui detruisent, et il faut les faire interagir pour equilibrer l'ensemble.

Passer des heures à faire pousser des arbres, si c'est pour que des bucherons furieux rasent tout en quelques minutes, c'est pas gratifiant. Sauf... si le bois permet ensuite de construire une cité et des armes pour se défendre ou attaquer les autres pour s'emparer de ressources qui permettent de construire pour etc

La difficulté de faire un ecosystème est plus dans l'anticipation des outils qui seront nécessaires aux joueurs pour mettre un equilibre cyclique, que dans l'assemblage du contenu du jeu.

Et pour faire un système stable, il faut envisager une progression du personnage différente de l'xp classique ou un lvl 100 mange 30 lvl 10 au petit dej.
L'allure générale des races de Wakfu et le climat de cataclysme laisse penser que le jeu sera très axé combat : il faudra donc, à l'inverse de dofus, que chaque progression dans une technique de combat ait un contrecoup négatif dans une autre compétence.

Et c'est là que beaucoup de gens ont des avis divergents : certains n'aiment pas le concept de personnages ayant de gros points faibles. Pourtant, cela va dans le sens de la personnalisation de son personnage : un personnage complètement handicapé mais maitre dans l'art des soins par exemple sera beaucoup plus attachant qu'un guerrier qui tient une hache dans une main un baton magique dans l'autre qui soigne vole fait les nouilles et le café et se fabrique ses propres vêtements.


Moi, j'aimerais un jeu qui soit davantage ludique que satisfaisant, un jeu où l'on jongle entre les bâtons plutôt que de courir après des carottes^^


A vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:34

Voila ce qu'il y aura dans Wakfu. Plutot impressionnant ôO

Univers persistant avec un écosystème autonome.

Système de combat tactique au tour par tour.

Scrolling multidirectionnel dans un univers en 3D isométrique.

Les 12 classes de personnages issus de l'univers de DOFUS.

Nouveaux sorts de classe

Personnages personnalisables à l'extrême (vêtements, sous-vêtement, armes, peau, coiffure...)

Interactivité avec l'environnement et la communauté forte.
Quelques exemples : des forêts qu'il faudra préserver, tout en y prélevant des ressources. Des monstres qui chassent, migrent et se reproduisent. Des joueurs miliciens chargés de faire respecter l'ordre. Des joueurs gouverneurs élus par les autres joueurs. Des joueurs élus membres du conseil de leur propre classe.

25 000 joueurs en simultané par Monde.

Des challenges en temps limité qui impliquent toute la communauté en temps réel.

Des guildes de métier
dans lesquelles la coopération entre joueurs est favorisée.
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:51

tous comme Errur'ho, j'attend beaucoup de savoir comment marche se fameux ecosystème, avec une gestion des créatures par intelligence artificielle.
j'imagine deja mille chose qui doivent révolutionner ce jeux.

voir comment la est implémenter la régulation d'un ecosysteme autonome, est-ce que les animaux vont se reproduire, si ont les tuent tous, ont les revera plus? si on en tuent aucuns, on va etre envahi?si y'a aucun osa sur le serveur qui va repopulariser les régions? enfin plein de contraintes.

Un ecosystème, avec une gestion des créatures par intelligence artificielle.
ca, sa va etre un véritable bordel, avec tous ces fouteurs de merde, sa va être dur de tous gérer.

enfin bref j'attend avec impatience les prochaines nouvelle, et je commence à prier le Dieu Ecaflip pour qu'il m'aide a avoir la chance d'être Beta-testeur.
Revenir en haut Aller en bas
Taldevic Sombrelune
Wakfugace
Taldevic Sombrelune


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:37

Moi je m'interesse surtout au système de Gouvernat , les gouverneurs et conseillers . Quel sera leurs influences ? leurs pouvoirs ? leurs buts ? Franchement je pense que tout ca , avec l'ecosysteme ca en fait un jeu a part et c'est dommage que beaucoup de personnes ne considerent Wakfu que comme la "suite" de Dofus...et dommage aussi QUE CA SORTE AUSSI TARD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:31

Je rejoins Tadelvic sur ce point : C'est loin juillet!!!^^
Non pour être plus sérieux je suis imaptient de ce que tout ça va donner avec les gouverneurs surtout car il va devoir gérer pleins de choses à mon avis. Et puis l'ecosysteme et bien ça peut être super sympa, d'ailleur le batiment qu'on voit dans le trailer (une sorte de barrage qui amene de l'eau aux champs) est bien fait et amenera de l'entraide. J'ai déjà vu un forum politique des défenceurs de la nature! lol sont motivés même si va falloir y penser si on veut pas que ça ressemble à La grande bleue.

Ps : allez faire un tour sur ce post du forum. http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=189
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:51

Oui j'ai participé à se tours de tables sur l'IRC..pas mal de question ont ete possé et ca reste un gros paver le systeme des gouverneur...mais a mon avie ca serat assez simple en faite ( oui faus pas non plus que le jeux soit compliquer ) en gros je vois ca comme ca :

IG un parchemin sur un mur ou l'ont peut s'inscrire ( pour les candidas ) sans condition ( etre abo ^^)

les votes = A la connexion une fenetre qui appaait avec un liste de nom des "candidase" et une option "ne vote pas"

Intervace gouverneur = interface simple avec :

Abbatage x%
Recolte x%

plus quelque autres option.

voila a mon avie il ne faus pas partir trop loin ( genre de la micro gestion )


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 2:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:03

oui je suis d'accord faut pas qu'ce soit trop compliqué non plus. Mias après il y a tellement de chose à imaginer, genre impots, milices..etc..(d'ailleur qu'est ce que tu entends par abbatage?)
Sinon j'suis d'accord avec ton concept assez simple de l'inscription et du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 2:41

Abbatage, je dis ca genre limité à X% le nomre de mob tuable

ex : seulement 40% des bouftou/etc peuvent etre tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalima
Wakfureteur
Kalima


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:09

Je pense que vous vous gâchez bien trop le plaisir à vous poser trop de questions comme ça.

Bien sûr qu'on ne peut s'empêcher de se demander des trucs, mais à force mettre la logique et la morale en jeu, on pourrait faire des débats de 30 pages de long sans n'avoir aucune réponse, au final... Bref...

Je crois que l'on verra, simplement.
"Je dis ça, je dis rien."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous attendez de Wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez de Wakfu ?   Ce que vous attendez de Wakfu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous attendez de Wakfu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wakfu DS !
» Video Wakfu
» chan IRC wakfu (teste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Bibliothèque Imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser