| Affinité élémentaire | |
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+6Wakafu diko Inooni flipe-flape Sépia Errur'ho 10 participants |
Auteur | Message |
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Errur'ho Admin
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Affinité élémentaire Dim 4 Mar - 20:23 | |
| Suite au post de Tot sur les sorts de classe, j'ai pensé à un système possible :
Chaque classe a 20 sorts et 4 éléments de prédilection sur les 8 possibles.
Du coup, on peut imaginer ceci : tous les sorts ont un élément associé, ce qui nous donne 5 sorts par élément de prédilection.
Parmi ces sorts, on peut imaginer : Sorts de boost/soutien/défense Sorts de contrôle/tactique Sorts d'attaque
Avec au moins un sort de chaque type dans chaque élément, et le reste selon la classe. Certaines classes pourront par exemple avoir plus de sorts d'ataque dans tel élément, et plus de soutien dans tel autre. Mais garder au moins un de chaque type dans chacun des 4 éléments de prédilection.
Voilà où je vais en venir : pour chaque lvl gagné dans un sort, on gagne un point d'affinité dans l'élément associé. Cette affinité à un élément peut renforcer l'efficacité des actions liées à cet élément, permettre de mieux resister aux dommages reçus de cet élément, etc
Par contre, dans un souci d'equilibrage (histoire de pas avoir les memes abus que les boucliers dans dofus), chaque point d'affinité gagné dans un élément entraînerait un point de répugnance dans l'élément opposé.
La table des éléments : Lumière VS Ténèbres Feu VS Eau Terre VS Foudre Air VS Glace
Et là , merveille des combinatoires, si on prend le principe suivant : 12 classes, 6 vouées à la Lumière, 6 aux Ténèbres Chaque classe posséde deux éléments opposés, + un dont il ne maîtrise pas le contraire
Xelor : ténèbres, eau/feu, glace par exemple
Imaginons le reste (proposition) :
Eau/Feu, glace : Xelor Eau/Feu, air : Eniripsa Eau/Feu, terre : Enutrof Eau/Feu, foudre : Feca Air/Glace, feu : Cra Air/Glace, eau : Sram Air/Glace, foudre : Pandawa Air/Glace, terre : Ecaflip Terre/Foudre, feu : Iop Terre/Foudre, eau : Sadida Terre/Foudre, glace : Osamodas Terre/Foudre, air : Sacrieur
Ténèbres et Lumière sont données à moitié moitié 6/6
Finalement, chaque classe peut se customiser dans un seul élément, ou alors dans plusieurs. S'il monte les sorts des deux éléments opposables en simultané, il disposera de sorts efficaces dans les deux mais avec aucune affinité des deux côtés.
L'élément "tout seul" lui sera sans compensation possible : se spécialiser dans cette voie entraîne des affinités fortes dans l'élément mais une répugnance pour l'élément opposé non compensable
Qu'en pensez-vous ?^^ | |
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Sépia Wakfurtif
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Dim 4 Mar - 21:50 | |
| moi je pense qu'il ne faut pas encore faire de grand discours étant donné qu'on ne connait même pas les sorts des xelors qui sont les seuls présentés sur le site... Enfin bon...c'est mon avis hein | |
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flipe-flape Wakfureteur
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Dim 4 Mar - 22:45 | |
| Mal a la tête !
Heu ben en fait c'est pas trop nous qui allons en décider donc vat falloir voir ce que cela done. En plsu si j'ai bien comprit Tot chaque classe a un type impossé (lumière ou ténèbre) mais est libre de choisir dans les six élément restant ceux qui lui plaisse. | |
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Errur'ho Admin
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Lun 5 Mar - 8:50 | |
| Non je sais bien que les plans sur la comète ça sert à rien, mais est-ce que ce système vous paraît intéressant ? | |
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Inooni Admin
Nombre de messages : 321 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Lun 5 Mar - 16:10 | |
| je trouve qu'avoir des nouveau elements ca dechire ca vas permetre d'avoir enfin des perso "personnel" et donc la fin des clones à tous vas. Reste a savoir si les nouveaus de type lumiere/tenebre seront propre a chaque races ou si elle auront deja une affiniter avec un de ses nouveau elements | |
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diko Wakfureteur
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Lun 5 Mar - 18:10 | |
| je sais c'est pas si j'ai tous bien saisie mais le trucs de lumiere/tenere me fait beaucoup pensé a brakmar/bonta, et on dirai en fait que comme dans WoW des qu'on choisi une race on est soit Lumiere soit Tenebre. MAIS à vérifier! | |
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Wakafu Wakfurtif
Nombre de messages : 152 Age : 35 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Lun 5 Mar - 18:53 | |
| Ce qui est certain en tout cas c'est qu'une fois que l'on a choisit ténèbre (ou lumière) on ne pourra pas revenir sur l'élément opposé. Donc, soit tu choisis lumière, soit tu choisis ténèbre ^^ (ce qui parait évidement) | |
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Inooni Admin
Nombre de messages : 321 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Lun 5 Mar - 19:20 | |
| Peut etre que se soit vas se faire selon nos action "bonne" ou "mauvais " ig | |
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Errur'ho Admin
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Lun 5 Mar - 21:32 | |
| Il me semble que dans la bibliothèque de pandala, il y était décrit que les dieux étaient soient lumineux soit ténébreux.
Peut être tout simplement chaque classe sera soit du côté obscur soit du côté clair ? Ceux qui ne monteront pas les sorts Lumière/Ténèbres resteront neutres, les autres pencheront vers un côté.
C'est pas idiot comme système. Imaginons un sort bien glauque de ténèbres (style torture) : plus on l'utilise plus on bascule du côté obscur.
Par contre, il n'y aura pas de xelors "bons" par exemple. Enfin si, on peut très bien être bon si on ne monte pas les sorts de ténèbres, mais un xelor ne sera pas aussi pur qu'un iop ayant monté la lumière par exemple | |
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Kalima Wakfureteur
Nombre de messages : 51 Age : 30 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Lun 5 Mar - 22:24 | |
| Diko-> Non, non, c'est les dieux qui choississent si leurs disciples sont plus orientés vers la lumière ou les ténèbres. Mais c'est surtout une façon de parler: par exemple, si Xelor est axé ténèbres, il reste tout de même gentil (à ce qu'on en sait, en tout cas).
Je suis plus ou moins d'accord. En gros, c'est bien, mais j'ai juste encore de la difficulté à assimiler la conception du bien et du mal. Si on voit les choses comme ça, alors tous les Xelors seraient des gros-pas-beaux-vilains-méchants... ^^' | |
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Maëv Wakfureteur
Nombre de messages : 51 Age : 39 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mar 27 Mar - 1:45 | |
| Je crois que, comme ça a déjà été dit, 6 classes pourront monter la caract. Ténebre ou Lumière mais pas l'inverse. Les Srams qui viennent juste d'apparaître ont un sort Ténèbre ce qui correspond a leur Bg...je pense que les Iops (par ex.) auront un sort Lumière.(D'ailleurs je me demande bien qu'elles sont les 6 classes sombres..ôO??) Apres ça aurait été bien d'avoir à choisir entre les deux pour nous orienté vers le Bien et le Mal en souvenir des grandes cités de Brak et Bonta, mais bon...Wait and See... | |
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Drackan Wakfugace
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 4 Avr - 12:18 | |
| Ca va être super de pouvoir personnaliser son personnage comme ça. Les vêtements et la possibilité de booster n'importe quel sorts. | |
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DarkSoul Wakfugace
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 4 Avr - 14:23 | |
| Errur'ho, déjà sur dofus, j'ai vu un sram ange donc sur Wakfu si les classes du feu noir ne pouvaient être que démones ou neutres alors qu'il y en a qui veulent être anges et vice versa, tout le monde va se plaindre ! | |
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Inooni Admin
Nombre de messages : 321 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 4 Avr - 16:10 | |
| Aves le recule sur se topic, les sorts de tenebre et lumiere ne serait que des element de sortileges ( comme feu ou terre par exemple ). | |
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| Sujet: Re: Affinité élémentaire | |
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