Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diko-Récit d'un monde en perdition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Diko-Récit d'un monde en perdition Empty
MessageSujet: Diko-Récit d'un monde en perdition   Diko-Récit d'un monde en perdition Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:20

Partie 1 : Epilogue d'une vie rurale

7 flovor 1655 :

Bonjour, je me présente je m'appelle Diko. Vous m'avez déja sûrement croisé à la taverne ou à l'auberge en train de vider des godets avec mes acolytes, on sort souvent le soir histoire d'oublier un peu notre vie. Et oui la vie de paysan n'est pas facile tous les jours, sauf aujourd'hui! Et oui aujourd'hui c'est mon anniversaire! Et pas n'importe lequel, aujourd'hui je deviens un adulte. Aujourd'hui va être une journée mémorable pour moi. En effet mes potes m'ont prévu un anniversaire comme jamais je n'en ai eu, m'ont-ils dit. j'attends avec impatience ce soir, je sens qu'on va bien se marrer!

20h30 :

Diko inquiet regarde sa montre à gousset
"Bon il ne devrait pas trop tarder maintenant. J'espère au moins qu'ils ne vont pas me forcer à me baigner dans la mer d'Asse, j'ai mis mon nouveau costume."

La porte s'ouvrit violemment laissant apparaître un énutrof légèrement...éméché.

"ah v'la le p'tit gars! alors t'prêt pour d'venir un homme?
_heu... ça dépend, ça va faire mal?
_ah ah! ouais ça va faire mal! surtout au réveil ahah! Bon allez on y va!"


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Wakfurtif
Sépia


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2007

Diko-Récit d'un monde en perdition Empty
MessageSujet: Re: Diko-Récit d'un monde en perdition   Diko-Récit d'un monde en perdition Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:48

Voila une histoire qui donne envie de lire la suite !
très joli avec un style quelque peu moderne.
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Diko-Récit d'un monde en perdition Empty
MessageSujet: Re: Diko-Récit d'un monde en perdition   Diko-Récit d'un monde en perdition Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:33

8 flovor 1655 :

11h34:


Les yeux mi-clos, le regard dans le vide, les pensées trés floues à la recherche d'un souvenir de ma soirée, je me demande comment je suis rentré chez moi.

La dernière chose que je me souviens c'est Al-cool, mon ami pandawa, me disant : "Pour ton anniversaire, j'te promets une cuite à décorner un minotoror AhAhAh!". et en voyant mon état je me dis que quelque part il n'avait pas tort.

Argh! j'ai mal au crâne! je vais aller voir ma petite soeur Nios, pour qu'elle me fasse un mot de dessoûlage.



19h00 :

Aujourd'hui a été une dure journée. Les journées dans les champs sont d'habitude trés dures, mais après la soirée d'hier, celle-la l'a été encore plus. En fin de soirée mon père m'a appellé auprès de lui. Il m'a dit que l'on devait discuter le soir même.

Le soleil venait de se coucher colorant les nuages d'un rouge orangé merveilleux.
Y'a pas à dire quand Osamodas crée un monde, il met vraiment de la qualité!
Sa chaise en balance appuyée sur sa cabane mon père m'attendait avec son chapeau sur la tête, faisant mine de dormir. Je lui fis un signe de main, mais il ne le vit pas, toujours occupé à faire semblant de dormir. Mon père a toujours été un farceur, lorsque j'étais petit il s'amusait beaucoup à me divertir, surtout depuis la mort de maman il y a 4 ans. Nios était trés petite mais elle avait trés vite compris qu'elle ne reverait plus notre mère. Elle avait alors été inconsolable.

PAPA! qu'est-ce que tu as encore bien pu inventer?

je m'approcha silencieusement de mon père pour essayer de le prendre à son propre jeu. Quand tout d'un coup une flèche frôlant mon oreille alla se figer dans le chapeau que mon père portait sur la tête, celle-ci roula jusqu'à mes pieds laissant découvrir un visage souriant peint sur une citrouillette. Je me retourna et vis mon père un large sourire, satisfait de la frayeur qu'il venait de me faire.

NON MAIS CA VA PAS! J'AI FAILLI FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE!

A ton âge? AhAhAh! non t'inquiete dans la famille ont est assez costaud pour survivre à ce genre de trucs. *sourire*

Diko il faut que je te parle.Maintenant tu es assez grand pour connaître la vérité. Est-ce que tu te souviens de la mort de ta mère?


A ces mots, les larmes me montèrent aux yeux. Mon père parlait trés rarement de ma mère, et encore moins de sa mort. Ils nous avaient raconté à Nios et moi, qu'elle avait eu un accident au moulin en faisant du pain. J'avais entendu dire que sa cape s'était coincée sous la meule et avait fini par l'étrangler.


oui un petit peu, c'était un accident au moulin...

Non, ce n'était pas un accident. Ta mère a été assassinée.

Même si l'histoire de l'étranglement ne m'avait pas convaincu, cette annonce me perturba profondèment.

Mais...que....qui?...pourquoi?...qu'est-ce...quoi?

oui je me doute que tu sois un peu destabilisé, mon petit. Et tu dois vouloir savoir qui et pourquoi ils ont tués ta mère?
Tout commenca il y a fort longtemps et je te propose de rentrer à la maison pour t'expliquer tout cela.


Encore sous le choc de la nouvelle, mon père me ramena à la maison et me servit une Tise-Anne de sa confection pour me réchauffer. Je ne sais pourquoi, je sentis alors la fatigue m'envahir et je tomba de sommeil sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Diko-Récit d'un monde en perdition Empty
MessageSujet: Re: Diko-Récit d'un monde en perdition   Diko-Récit d'un monde en perdition Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:47

9 flovor 1655 :
8h30 :

A mon réveil, je reconnus aussitôt les murs de ma chambre que Nios avait décorée un aprés-midi sans m'en parler. Je me souviens que le soir en rentrant je m'étais faché avec elle lui disant que cette décoration ne correspondait pas pour un garcon de mon âge. Mais au bout d'un certain temps, je m'étais surpris à apprécier la tranquillité qu'apportais cette décoration.

aprés 10 min allongé dans mon lit à réfléchir à ce que mon père m'avait dit la veille, je décrouvrit en me levant une lettre sur ma table de nuit. Sur l'enveloppe mon père avais écrit : "Pour Diko."
J'ouvris la lettre et pris à l'intérieur 1 lettre de papier blanc ainsi qu'une clé. je pris le tout et descendis dans la cuisine pour lire la lettre.

Mon petit Diko.
j'ai tant redouté ce moment. Aujourd'hui tu est assez grand pour comprendre et surtout pour assumer tout ce qu'il va t'arriver.
Hier je t'ai annoncé que ta mère avait été assasinée. Sa n'a pas du être facile à entendre. mais je pense que futé comme tu est, tu avais du t'en douter. tu lui ressemble tellement.

Ta mère a toujours eu un 6ème sens, elle sentais toujours quand quelque chose allez arriver. Même si elle ne pouvait rien y faire. Elle n'a pu éviter sa propre mort, même si elle s'est battue pour la repousser le plus longtemp possible.

tu étais jeune quand elle est partie et à cette époque tu n'aurais pas pu comprendre toute l'histoire. mais aujourd'hui tu est grand et je pense que tu comprendra mieux nos décisions. Comme celle d'aujourd'hui par exemple.

Avec cette lettre tu trouvera une clé. elle permet d'ouvrir le coffre de notre compte à la banque d'astrub. vas y faire un tour et récupère le contenu.

En ce qui me concerne, j'ai été obligé de partir, du moins pendant un moment. Prend bien soin de Nios jusqu'à mon retour. Dit lui simplement que je suis parti voir grand-mère et que je reviens bientôt.

Je vous aime les enfants. Faite attention à vous.

A la fin de la lecture je fondis en larme. Nios qui venait de se lever, me consola et me demanda ce qui se passé. Comme mon père me l'avait demandé, je mentis. Aprés un rapide Déjeuner, j'accompagnis Nios à l'école et recupéra le contenu du compte en banque de mes parents. Il s'agissait d'un petit coffre en bois fermé par un simple loquet.
De retour à la maison, je le fit sauter et découvrit dans le coffre un parchemin trés vieux.
Je déroula le parchemin avec la plus grande précaution et commenca à lire le texte le plus important de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diko-Récit d'un monde en perdition Empty
MessageSujet: Re: Diko-Récit d'un monde en perdition   Diko-Récit d'un monde en perdition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diko-Récit d'un monde en perdition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tt le monde
» bonjour tt le monde
» Plop tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Role-Play :: Chroniques d'un Monde Nouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser