Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un seul serveur pour wakfu ?

Aller en bas 
+5
diko
Tox
Portevin
Rakart
Inooni
9 participants
AuteurMessage
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:03

Si je me souvient bien des interview donné par ankama, le monde de wakfu serait immence ( au moin 2 fois plus grand que le monde de dofus ) et qu'il pourais acceuillire un max de joueur..la question est : il y auras t'il que un server ou tous les pays serait melanger ou vas t'il y a voir un server international ?.

(je posterais les source des interview d'ici peut)


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:43

Techniquement, je verrais bien deux serveurs aux début.
Un pour la communautée Francophone et un autre pour la communauté Internationale, cette derniere étant de plus en plus présente et puissante dans dofus/dofus arena.

On peut même tabler sur un server Francais, Anglais, Allemand et Espagnol aux vues de la politique d'Ankama actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:03

En faite vue le nombre de joueur francophone je vois bien un server pour eux et un autre server international, car allemands et espagnols risque d'etre trop peut nombreux vue la taille du monde supposer ( au moin 2 fois la taille du monde de dofus ).
Revenir en haut Aller en bas
Portevin
Wakfugace
Portevin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:15

Inooni à raison Rakart, d'après moi il n'y a qu'environ 500 joueurs Allemands et 500 joueurs espagnols (voir 1000-1500 au pire)
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Wakfugace



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:51

Salut

J'aime beaucoup dofus, mais comme j'ai commencer ya longtemp, Je comtpe prendre un nouveau départ sur wakfu pour être un bon joueur la bas...Style lvl 170 a ce moment la sur Dofus XD

Comme dofus est mon premier MMO, j'ai peur que je ne sois pas satisfait par wakfu, déja, les graphisme seront il les meme que dofus ? Le scroling c'est quoi ? et le systeme, sera semblablement le meme ?

le fait qu'il n'y ai pas de PNG n'est pas trop " Handicapant " ?

Voila merci d'avoir pris le temp de me lire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:38

Salut Tox !

Pour se qui est des graphisme je pense que nous retrouverons le meme style graphique que dofus mais à un niveau au dessus.(technologie oblige)

Le scrolling expliquer sur le forum avec un exemple en flash Ici

Pour se qui est du systeme..la ont peut imaginer un paquet de truc...mais je croie que le Tours par tours resteras le systeme de combat de Waku.

Un monde sans Pnj dois etre au départ assez troublant, mais dans dofus une fois passer les quettes, les pnj ne servent plus à rien...apart ouvrire les donjon, donc ont peut s'en passés à mon avie sans trop de problemes .
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:47

Je maintiens mes positions. Actuellement ça ne se voit pas vraiment sur dofus. La population anglophone est tres présente c'est indéniable.

Les hispaniques et les germains sont quand même en grande quantitée [je dirais qu'on atteint les 2k facile de joueurs pour chaque ethnie, mais personne ne peut rien affirmer].

Dofus est apparement en cours de traduction dans les deux langues citées ci-dessus.

De plus wakfu vise, imo, un autre publique.
Avec dofus Ankama cherchait à s'imposer, c'est chose faite.Maintenant ils peuvent se permettre de viser un public plus large avec une traduction anglaise, espagnole et allemande de wakfu.

Bien sur, ces servers n'apparaitront pas du premier coup.
Je l'ai exprimé de maniere ptet pas tres claire dans mon premier post Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:59

Oui il est sure qu'a moyen terme ca pourais etre fait, ils nous faudrais savoir à combien ils (les dev) estime le nombre minimum de joueur part server :/
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:52

apparement pour la beta-test qui sortira en aout-septembre les dev on prevu 5000-6000 beta-compte.

mais sur les "vrai" serveurs ils pourront accueillir pas moins de 25000 joueurs ce qu'il est enorme. donc il y aura (du moins au debut) que peu de serveur (1 ou 2) pas plus.
L'ouverture d'autre serveur ce fera surement en fonciton de la renomé de wakfu.

voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:55

bah c'est a peu pret ce qui a été dit dans une interview avec Tot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Wakfugace



Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:25

Je pense qu'il ouvriront deux serveurs au début car n'oublions pas aussi que l'esprit de mode ou de découverte sera énorme au début alors même si 25 000 joueurs par serveur est beaucoup, je pense que'il n'y aura pas uniquement que 25000 personnes à vouloir jouer. Enfin nous verrons bien.
A plus, Zyx.
Revenir en haut Aller en bas
Bahal
Wakfugace



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:39

Je suis d'accord avec toi Rakart, de plus si vous allez sur le fofo officiel dans la langue allemande y'a pas mal de monde quand même ^^'

J'ai aussi faites une déduction.
Dans un sondage de Dofus il demandait si sa seraient bien un forum role play.

La majorité à voter pour. Sur Wakfu y'a une grande partie qui le demande, donc je ne serais pas surpris de voir un forum role play.
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Wakfurtif
Sépia


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:54

Zyx > les serveur ne seront pas limités a 25000 joueurs pas serveurs mais a 25000 en simultané et je pensequ'il y aura un serveur français et un international ou voire un allemand, un anglais, un espagnol, un italienun finlandais...
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Wakfugace



Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2007

un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:05

Merci Sépia mais je le savais . Je me suis mal expliqué. Je pense qu'il y aura au moins (voir 3 serveurs) au début. D'une déjà dû à la curiosité des joueurs (25 000 à la fois cela sera vite faisable) et de deux par la langue (un francophone, un anglais et un autre pour les espagnols, italiens et allemands en attendant que leur nombre soit suffisant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un seul serveur pour wakfu ? Empty
MessageSujet: Re: un seul serveur pour wakfu ?   un seul serveur pour wakfu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un seul serveur pour wakfu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien IRC pour le chan #Wakfu
» Toutes les race en un seul coup d'oeil
» Wakfu DS !
» Le Site Officiel Wakfu
» chan IRC wakfu (teste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser