Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Evolution des sorts

Aller en bas 
+5
flipe-flape
diko
Zyx
Maëv
Inooni
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:49

J'explique tous ca pour parlez de l'évolution des sorts qui a mon avie vont se faire de la facon d'une arborescence, petit exemple :
Evolution des sorts Sortsws3





Avec se systeme ont optien des classes qui selon leurs besoin auront des sort/caracte monté differament. pour l'exemple j'ai mis "Niveau du sort" mais ca pourais etre x intel/force/etc ou bien un mix des deux.

Voila que penser vous de ca est d'apres vous cela vas t'il ressembler a ca, car vue que les classe n'ont que 4 sort au debut ( enfin a moin que les sort soit tous dispos au depard. ^^)





Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:18

Excuses moi mais je repond même si t'as pas régler le problème du bug (et j'ai pas tout compris), MAIS tous les sorts serons dispo dès le départ...désolé de foutre ta théorie en l'air...:/

Citation :
Citation de Tot : A partir du moment ou vous aurez choisi votre personnage, vous allez avoir accès à ses 20 sorts. Ces 20 sorts (ceux de votre personnage) seront tous utilisables dès le début, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:33

Ok pour ca mais....comment vont t'ils evolués ? via nos action ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:34

En les utilisant...sinon je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:42

Oui je pense aussi, je trouve ca bizard tous les sort au depart...je me demande comment gerrer ca, car normalement il vas etre imposible de tous monté selon les sort que l'ont à utilisés ou pas..:/
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:52

Oui c'est aussi une réflexion qui m'empêche de dormir!^^
Je pense qu'il y aura des sorts d'attaques au même nombre pour toutes les classes mais d'éléments différents.
Apres je sais pas les varientes possibles...
ce qui me parait bizarre c'est que dans ce système ça veut dire que tous les sorts aurons la même puissance au départ, mais le choix sera seulement tactique.
Ca me palit mais j'ai du mal à imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:18

Par contre je viens de relire le post de Tot sur les sorts et....encore des sujets de réflexions.

Sur 20 sorts présents en début de jeu : 4 éléments différents, et Ténebre et Lumière jamais dans la même classe...

Donc le Crâ va donc rester sur les éléments Feu, Glace, Foudre et Terre.
Le Sram va maîtriser l'Air et les Ténebres.
Le Xelor lui va utilisé la Glace et le Feu avec son ivocation d'"Hydruille".
Et j'ai aussi remarqué que les sorts de soutient/buff ne sont affiliés à aucun éléments.

Du coup il va falloir choisir entre 1 ou 2 caract. à monter au max pour avoir des sorts d'attaque puissants et apres les sorts de buff ce sera en fonction des tactiques.

Sinon quels serons pour vous les autres éléments que vont posséder les Srams et les Xelors?
Et quels serons les classes avec Ténebre et celles avec Lumière sachant qu'il peut y avoir des neutres??
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Wakfugace



Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:44

Ce système d'utilisation des sorts et des caractéristiques me rappelle fortement Morrowind (un JdR sur PC).
Je m'explique : Il existe une barre de fatigue mais plus je cours plus ma capacité d'"athlétisme" monte (jusqu'à 100 maximum) et plus mon athlétisme est élevé plus je peut courrir longtemps sans me faitiguer (et cela fonctionne aussi pour nager sous l'eau en augmentant le temps possible sans respirer). Pareil pour le combat, si je ne me bats uniquement à mains nues je n'augmente que cette caractéristique. Pareil pour les sorts d'un certain éléments, je n'augmentes que ceux utilisés ^^.

Sinon nous pensions beaucoup que lumière =Bonta et ténèbres=Brakmar (pour simplifier ^^) et que les 12 classe étaient divisées en deux soit lumière soit ténèbres mais l'exemple des Crâs prouvent qu'ils seront "neutre"
La seule classe affiliée est Sram pour l'instant.
Pour les neutres, j'imagine bien les Osamodas et les Sadidas (proche de la nature comme les Crâ qui sont pour moi des forestiers) et peut être les Eniripsa.
Pour les Lumineux, les Iops, les Féca et les Sacrieurs
Pour les Ténébreux, je ne sais pas sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:12

Dans dofus les classe sont des le depart affilier a un coté ( bleue ou rouge ) donc peut etre vont t ils garder ca.
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:14

>Pour les Lumineux, les Iops, les Féca et les Sacrieurs
Perso j'ai du mal à voir les Sacrieur comme "bons" avec leurs tendances sanguinaires...^^ mais leur BG est plutôt "bon" alors...

Mais le pire c'est que je vois pas non plus les classes ténébreuses à part le sram (ça coule de source) mais apres...peut-être les Xelors?
Ou dans les nouvelles classes....

Sinon Inooni je vois pas de quoi tu parles...(bleue et rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:20

Regarde les cercle autour de chaque icon de classe (blanc ou bleue. c'est de ca dons je veux parlez.

Evolution des sorts Sanstitre1copiesz4
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:23

c'est pour les classes Abo et non Abo je crois bien.....
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:52

non. la seul classe ou tu doit etre abo pour l'avoir c'est panda. donc c'est pas sa
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Wakfureteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:02

Bon j'ai pas tous comprit je pense.
Mais cette histoire de lumière et ténèbre ne peux pas être lié a la classe. JE pense plutot que chaque classe a le choix entre 4 classe et soit une cinquiéme classe lumière ou ténèbre.
Sinon c'est pas logique. Je trouverais anormal parce que je choisit la classe écaflip d'être ténébre (par exemple) alor qu emoi je voudrait ête lumière.

Enfin bref leur truc c'est pas très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:40

oui ca reste encore floue :/
Revenir en haut Aller en bas
Taldevic Sombrelune
Wakfugace
Taldevic Sombrelune


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:21

Heu pour ce qui est des couleurs autours des icones , Johannes m'avait expliqué que ca venait de l'origine des races . Celles entourées de violet sont celle nées du Feu noir quant aux autres , elles sont nées du Feu Blanc . Ca aurait un rapport avec la création du monde selon Acidrik Fenlapanse qui explique que le monde s'est créé par le "combat/chamaillerie" de deux dragons appartenant a je ne sais quel dieu . Apres , peut etre ! que Wakfu va décider que les classes du Feu noir utiliseront les ténebres tandis que le Feu blanc sera rattaché a la lumiere . Ca ne reste que des speculations.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:30

Oui ca se tien dans se cas, car ce n'est pas parce que l'ont utilise des sort de tenebre que l'ont est un mechant tous pas beau..et vice verca.
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:30

Et dans ce cas pourrais tu nous dire quelles sont les classes nées du Feu noir et celles du Feu blanc? On pourra comparer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Taldevic Sombrelune
Wakfugace
Taldevic Sombrelune


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:40

Bien c'est simple je l'ai dit mais peut etre pas assez clairement . Les classes du feu noir ont leurs symboles de classes entourées d'une couleur violacée , autrement dit :

-Les Pandawas
-Les Xelors
-Les Srams
-Les Enutrofs
-Les Sadidas
-Les osamodas

Les races du feu blanc sont donc :

-Les Sacrieurs
-Les Fecas
-Les Cras
-Les Iops
-Les Ecaflips
-Les Eniripsa
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Wakfugace



Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:02

Je répète ce que j'ai dit. Les classes auront des sorts dans 4 éléments parmi 8.
Lumière et Ténèbres sont 2 des 4 nouveaux éléments avec foudre et glace.
Nous avons trop vite fait le rapprochement entre lumière-Bonta-bien et ténèbres-Brakmar-mal.
Hors les Crâ ont comme éléments feu, foudre, glace et terre. Ni lumière ni ténèbre. Tot n'a jamais dit que les classes auront automatiquement l'un des deux comme éléments mais qu'aucuce classe aurait lumière et ténèbres comme éléments en même temps.
Le soucis est que nous avons (en tout cas moi ^^) assimilé lumière=bien=bonta et ténèbres=mal=brakmar et par déduction avons aussi dit que 6 classes seront lumineuses et 6 autres ténébreuses.
Maintenant passons a la genèse du monde de dofus (cf. artbook 2) :
Le dieu Osamodas est entouré de trois dragons : Helioboros (le blanc), Ouronigride (le noir) et Spiritia (le multicolore). Le blanc et le noir se chamaillent et jouent à se courir après comme des chienchiens ce qui provoque le début de la création d'un nouveau monde. La création de ce monde est finalisée par le multicolore sur ordre d'Osamodas (le paradoxe est que normalement Osamodas est un dieu plutôt destructeur habituellement et qu'il vient de créer^^). Puis afin de donner des dons, 10 dieux se réunissent (les 12 moins sacrieur et panda) pour baptiser ce nouveau monde. 5 dieux se sont rangés du coté du dragon blanc et 5 autres du côté du dragon noir. Ils le baptisèrent monde des Dix.
(Et voilà pour l'explication des couleurs autour des cercles des classes de perso de Dofus. J'ai raccourci l'histoire car elle se tient sur 7 ou 8 pages ^^).
A plus Zyx.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:42

A oui je vien de relire le poste de Tot :

Citation :

Les sorts seront dispatchés au travers de 8 éléments. Eau, feu, ténèbres, lumière, terre, air, glace, foudre

A partir de la si ont regard les sort des 3ere classe presenter

Xelor et sram tenebre deja...bon se poste ne nous avance pas plus en faite XD
Revenir en haut Aller en bas
Maëv
Wakfureteur
Maëv


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:48

Je le dis car il est la pour le faire mais Zyx a émis une idée qui semble fort logique (fofo officiel) EDIT: oups je viens de voir qu'ici aussi!!!Dans l'histoire d'un livre de la bibliothèque de Dofus il y a une légende comme quoi il y avait trois Dragon, un Blanc, un Noir et un Multicolore et que les différents dieux auraient suivit un dragon. De plus il y aurait 5 dieux qui suivent chacun 1 dragon...et oui ça fait 15 dieux!! Mais on lut aussi que dans Wakfu il y aurait de nouvelles classes.
On pourrait expiquer les tenebre et lumiere avec ça.
Dragon Noir : Sram, Xelor, ?, ?, ?
Dragon Blanc : Iop, Feca , Sacrieur, Enu, Eca
Dragon Multicolore : Crâ, Sadi, Eni, Panda et Osa.
dans mon hypothèse il y aura des classes Tenebres nouvelles.
(Mon problème c'est que Zyx dit que 5 classes se rangent aux coté du Noir et 5 du Blanc car on voit que le Crâ qui font partis des 10 premiers Dieux n'est Ni Blanc ni Noir. )

Voila, puifff je suis épuisé de réflechir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalima
Wakfureteur
Kalima


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:04

Euh non, ils ne suivent pas chacun un Dragon, le Dragon multicolore est tout à fait neutre et n'a aucun rapport quelconque avec ça, on parle ici du Noir et du Blanc, le multicolore n'a absolument RIEN À VOIR. Donc...

Il dit que 5 classes sont pour chaque couleur - c'est parce que, si tu te souviens bien, il n'y avait que 10 classes au début du jeu... Les Sacrieurs sont arrivés ensuite et, après, les Pandawas, pour équilibrer le tout et faire 6-6. Aucun Dieu n'est rangé du côté du Multicolore qui, je le répète, n'a rien à voir avec le bien ou le mal.

Parlant de bien et de mal, le Noir et le Blanc ne sont ni gentils, ni spécialement méchants. Donc les Srams et les Xelors ne sont pas obligés d'être vilains dans leur RP, idem pour les Eniripsa, par exemple, qui ne sont pas nécessairement gentils comme tout, han...

Il ne faut pas prendre toutes les choses à sens unique. :/
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Wakfurtif
Sépia


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:08

sinon, quelque peu hors sujet par rapport au posts précedents :
J'aimerais savoir si les quatres sorts présentés pour chaque classe seront les seuls ou alors on pourra en acquerir de nouveaux par la suite ? Donc si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, qu'il m'en fasse part .
Revenir en haut Aller en bas
Kalima
Wakfureteur
Kalima


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:26

Il est dit que l'on a 20 sorts DÈS LE DÉBUT et on n'en a pas d'autre. Tous les 20 sorts de la classe, on les as comme ça, dès le début. Ensuite, à voir s'il y aura des sorts à dropper et/ou à faire, tout ça, mais pour l'instant, on a 20 sorts - tous les sorts de la classe, y'en a pas un de plus, je répète au cas x) - dès le début. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des sorts Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sorts   Evolution des sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser