Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rp...F ô_O

Aller en bas 
+8
Kalima
diko
Portevin
Inooni
Rakart
vulbh-isse
Khyrra
Wakafu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:26

Voila, j'ai remarqué qu'ici comme sur le Forum officiel beaucoups de personnes aimaient faire du Rp... Mais personnes ne fait de Rpf (Role Play Forum)

J'ai remarqué que tous les sujets concernent un seul héros expliquant sa quête à travers divers lieux cités, je vous propose ici un rpf qui met en rôle divers personnages manipulés par divers personnes et non par une seule.
Ce que je veux dire par là c'est que vous incarner un seul et unique personnage qui sera votre héros principal, il vous est également possible d'introduire d'autres personnages de second rôle n'étant donc pas votre héros ( tavernier, citoyens, animaux... ) à condtition biensûr que cela soit cohérent.
En d'autres cas pour que le suspens soit plus grand ou l'histoire plus palpitante, vous avez la possibilité d'introduire des personnages "clef" (rival de l'héros, parents, ennemi juré, meilleur ami... )
L'histoire se dévellopera à l'aide de TOUT LE MONDE, personne ne fait sa propre histoire mais vient plutôt nourrir l'histoire principale avec son perso.
Biensûr votre personnage aura une histoire personnelle ( ou pas à vous de voir...).

Ce que je vous propose en bref, c'est qu'au lieu d'écrire une histoire seul vous ecriez une histoire tous ensemble... Ca n'intéresse personnes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Wakfugace
Khyrra


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:40

J'ai fait beaucoup de rpf à un moment, là je sature un peu, mais pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
vulbh-isse
Wakfugace



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:07

j'adore le rpf,sa me manque un peu a vrais dire donc si quelqu'un veut s'amuser a en lancer un ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:30

Faudrait un Meujeu compétant et motivé surtout Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:42

Pas besoin de Mj justement ^^
Incarnons notre Héro, jouons ensemble en inventant nos propres obstacles... Ainsi quand l'un de nous impose un obstacle (piege, monstres, Boss ...) nous devrons trouver la meilleur solution pour s'en sortir. Et puis nous ne sommes pas obliger de suivre la même voie ! Il est facile de créer une rivalité et que nous soyons ennemis en fonction de nos obsectifs etc etc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
vulbh-isse
Wakfugace



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:23

niark niark, je sais deja que vulbh-isse vas croire que porto est son tueur
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:41

Imo, sans une politique "stricte" ça va vite tourner au découpage de têtes générale avec des trucs bien rp genre
*tue son ennemi*
*saute en l'air et esquive* "hahaha je suis le petit fils de naruto sayen 4 le shinigami"

et les combats durent des plombes...
'fin ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
vulbh-isse
Wakfugace



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:21

rakart, suffit que chacun soit un minimum responsable, et si l'admin veut recruter des modo MJ qu'il le fasse mais c'est a mon sens pas indispensable meme si sa aiderai
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:40

Citation :
si l'admin veut recruter des modo MJ

Rien de plus facile sufie de faire la proposition dans le bric a brac en expliquant toussa ^^

Sinon je ne connais pas trop le RPF, mais apres tous si le coeur vous en dis cela serait avec joie de decouvrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:48

Pour les modo MJ je me propose même si ce n'est pas essentiel au bon déroulement du Rpf car pour le moment il n'y a pas grand monde qui post. Les MJ seront important par la suite seulement...
Sinon si tout le monde respectent quelques règles tout devrait se dérouler sans trop de soucies ^^ (ou du moins je pense)
Si certaines personnes préfèrent être du coté obscure/neutre/lumière qu'ils le soient (que votre choix ne soit pas orienté selon une personne car vous êtes maitre de votre héro)

Les quelques regles :

1) N'inventez pas un passé fictif aux autres personnages , et ne faites jamais parler un autre personnage que le votre ( ou que ceux que vous avez introduits vous même ) !

2)Ne modifiez pas un lieu deja crée sans en demander l'avis du "créateur"

3)Ne rentrez pas dans un RPG en ayant tous les pouvoirs ou en declamant je suis le fils de naruto sayen 4 le shinigami ! Les personnes qui ont beaucoup de pouvoirs les ont acquis petit a petit !

4)Ne mettez pas votre personnage a deux endroits en même temps ! Ce n'est PAS cohérent !

5)Evidemment , Ne pas faire de pubs sur les RPG et ne pas parler en langage SMS .... Mais celà va de soi ....

6)Ne volez pas des pouvoirs qui appartiennent deja a quelqu'un ! Quand on s'est embété a creer des pouvoirs , on n'a pas envie que quelqu'un nous copie !

7)Acceptez les défaites de temps a autre... Vous n'êtes pas imbattables !

8)Sachez distinguer l'ecrivain de son personnage ne venez pas vous plaindre en disant "Machin est mechant tu devrai le jeter du rp " NON machin n'est pas mechant c'est son PERSONNAGE qui l'est et c'est un rp, il faut des mechants !

Voila voila...
S'il n'y a pas d'objection j'ouvrirai un premier topic pour commencer une histoire
Revenir en haut Aller en bas
vulbh-isse
Wakfugace



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:58

[quote="wakfau"]

6)Ne volez pas des pouvoirs qui appartiennent deja a quelqu'un ! Quand on s'est embété a creer des pouvoirs , on n'a pas envie que quelqu'un nous copie !
[quote]

Il faudrait pour sa que chacun établise un BG ou une fiche de perso pour éviter les abus du pouvoir qui apparait d'un coups sans l'avis d'un MJ
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:30

Quand je parle de pouvoir, je ne veux pas dire par là le supra-Kamehameha ou encore le Rasengan-Shidori ^^'
N'oublions pas que nous restons dans l'univers de Dofus, 1000ans plus tard certe..., mais nous restons tout de même dans la même ambiance.

Je prend un bête exemple : admettons que vous incarnez un Sadida, vos invocations ne sont pas restreint à la folle, la bloqueuse, la sacrifiée et la surpuissante... Vous pouvez inventer votre propre poupée --> La sauvage, La protectrice ou autres (noms pourris je sais XD ) et il serait ennuyeux de voir une de vos inventions utiliser par un(e) autre...
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:37

Pendant que j'y pense... Cela va faire déjà a peu pret 2ans que l'idée de Wakfu a été lancé dans le studio d'Ankama et nous ne savons toujours pas grand chose sur les races...
Pour le Rpf nous pouvons laissr notre imagination nous guidé pour nos classe/race (sans exagérer evidemment) et puis nous baser au fur et à mesure sur ce que nous apprendrons dans un futur (prorche, j'espère) ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbh-isse
Wakfugace



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:07

Hum si quelqu'un sort les écrieur alors que sa existera ptetre pas, vos mieux attendre début février nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:15

Je ne pense pas que ce soit si important en fait. Admettons que quelqu'un sorte Ecrieur et qu'il commence deja son histoire et qu'enfin de compte les ecrieur n'existent pas mais que l'histoire fonctionne bien... Pas grave qu'il y a quelques classes d'inventé ca fait des exceptions ^^
Enfin c'est pas moi le boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:27

Vous connaissez Drak Vlad sur Dofus n'est-ce pas ?!
Bah regardez ce croquis de lui, il fait moitié Iop, moitié Vampire.

- http://bertranddofus.canalblog.com/images/dark_vlad3.jpg

- http://bertranddofus.canalblog.com/images/Dark_Vlad_crayon.jpg

Je me dis qu'en attendant Février nous pouvons toujours imaginer notre propre classe non ? C'est ce que j'ai fait pour la fiche de mon perso :

Classe:
(Inconnu pour le moment, en attente de précision. Par contre si nous les imaginons je dirais que Wakafu est un Neguy -> Nouvelle classe confondu entre un Sram et un Iop. En fait le Neguy a un penchant Sram parce qu'il est assez sombre et un penchant Iop parce qu'il maitrise généralement de grosse épée démesurée...Mis à part ces deux caractéristique le Neguy se distingue fortement d'un Sram et d'un Iop car en réalité c'est un Vampire, qui ne se nourrit pas de sang mais de l'énergie/magie des autres...)
Revenir en haut Aller en bas
vulbh-isse
Wakfugace



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:08

Mouais tu fait comme tu veix, moi je préfere attendre pour pas partire sur une base RPF fausse
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:10

Baah, je vais faire comme toi et patienter alors ^^
En espérant qu'on en sache plus en Février !
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:15

Hypotétiquement [je le fais du point de vue de mon personage], je n'ai pas encore choisi à quel dieu me vouer.
On n'est pas obligé de choisir directement un dieu ['fin, dans le background de dofus, pour wakfu c'est une autre chose étant donné le niveau d'évolution a base divine].

Pour le moment mon perso est un simple type de la vie simple qui va certainement se faire embarquer dans un histoire pas possible. Il aura certainement besoin d'appeller l'aide a son dieu/sa déesse plus tard.

Idéalement, on peut aussi modifier son background apres. Genre devenir tout d'un coup tres pieu et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:17

oui a mon avie pour le moment nous somme libre d'inventer se que nous voulont donc a votre imagination de bouger ^^..je dois me preparer un mini BG pour moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
vulbh-isse
Wakfugace



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:18

Mouais m'enfin si je rend vulbh pacifiste sa va pas l'faire non plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:21

La premiere solution serait de laisser son imagination déborder
La deuxieme solution serait de garder l'anonymat pour son Perso (par rapport à sa classe) et le révéler plus tard dans l'histoire (une fois que nous en saurons plus)
Revenir en haut Aller en bas
vulbh-isse
Wakfugace



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:22

je suis pour la deuxieme mais bon sa nous empeche pas d'imaginé mais pour moi c'est : wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:30

Je plussoie, l'idée de la deuxieme est interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Wakafu
Wakfurtif
Wakafu


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:42

Bah donc voila, nous pouvons alors commencer un petit Rpf en gardant nos identités secret ^^
Je vais ouvrir un topic pour commencer dans pas longtemps (s'il n'y a pas d'objection)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rp...F ô_O Empty
MessageSujet: Re: Rp...F ô_O   Rp...F ô_O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp...F ô_O
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Role-Play :: Role-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser