Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Role-Play dans Wakfu

Aller en bas 
+10
flipe-flape
Errur'ho
Bahal
Kalima
Sépia
Hygo
Khyrra
Inooni
Portevin
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2006

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:53

Je pense que Beaucoup de joueur RP de dofus attende avec impatience Wakfu, et ce pour plein de raisons, un nouveau monde vierge de toute guilde/clan ou autres, un monde ou tout est possible d'un point de vue RP car cela serat aux joueur de "crée" leur monde. Bon biensure il y aurat toujours de Kikoolol et des essemesseur mais j'avoue qu'un monde vierge devrais etre une vrais boite de pandore pour les RPist ^^ et vous, comment vous voyer vous dans wakfu ? RP ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wakfu.forumactif.fr
Portevin
Wakfugace
Portevin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:21

RP bien sûr !!
J'éspère que les devs et les futurs modos/mj se bougeront les fesses pour pas qu'on est affaire à des joueurs sms 24h/24 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:31

ca vas etre dure au debut d'avoir des MJ a mon avie; vue qu'il ni auras pas de PNJ donc pas de BG appart l'officiel. je veux dire par la que cela vas dependre des joueur..enfin bon..si une petite liste des joueur RP est dispo au lancement du jeux cela pourais etre bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Portevin
Wakfugace
Portevin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:49

Ouais, mais j'éspère qu'il y aura des conditions de jeux du genre lorsque quelqun écrira en sms, un message en rouge lui indiquera que pour s'exprimer il doit se faire comprendre et donc écrire correctement. Ca serai une bonne idée pour empêcher que le sms et le hrp de dominent le jeu, laissant totalement à part les joueurs normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:00

oula ca a mon avie faut oublier car comme le jeux vas surerment etre international ca fais beaucoup de reference a entree pour filtrer..


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portevin
Wakfugace
Portevin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:05

Bein c'est le gros gros problèmes des mmorpg : les types qui refusent de parler normalement. Franchement tout ceux-là méritent d'être mis sur un serveur a part ou alors totalement virés du jeu ><'
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Wakfugace
Khyrra


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:29

deja, s'ils arrivent à mettre des mj et modo compétents et présents (surtout présents) ça élaguera pas mal d'emmerdeurs en tout genre.

après, pourquoi pas une charte du langage qu'on signerais en même temps que les conditions d'utilisation à l'inscription? Après, il n'y a plus qu'à sanctionner. Mais bon, toujours le même problème d emodo...
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:01

oui donc une bonne grosse compagne de recrutement modo deja. mais a mon avie au debut il vas y avaoir plein de modo/aide pour les debut comme dans toute les beta
Revenir en haut Aller en bas
Hygo
Wakfugace



Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:21

Je pense que le RP de Dofus ne changeras pas sur Wakfu, il seras le même, car il y auras les même monstres, à part, pour les Néo Xelor qui pourrant utiliser les termes informatique (Mon Horloge à buger), mais c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Wakfurtif
Sépia


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:00

Hygo a écrit:
à part, pour les Néo Xelor qui pourrant utiliser les termes informatique (Mon Horloge à buger), mais c'est tout Smile
xD
Revenir en haut Aller en bas
Kalima
Wakfureteur
Kalima


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:13

Bah... Je suis une Air Péiste depuis le début des temps (comprenez la Beta de Dofus) et le resterait toujours, peu importe dans quelle aire du temps. Et je continuerai d'écrire mes bardises, poèmes et chansons... C'est carrément un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bahal
Wakfugace



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:26

Vous voyez, je pratique le role play (ING&RPF) depuis déjà quelques années. Quand j'ai commencé à faire du role play, je jouait mon perso dans le style kikoolol roxeur qui bute tout le monde et qui roxxe ogrest.

Maintenant j'ai découvert que pour faire avancer le role play, il faut intéragir avec tout le monde.Un rp plus subtil et qui ne se résume pas qu'au combat épique.

J'ai lu quelques posts role play ici et là. Je suis déçu... Je vois pleins de persos qui se combatte contre ogrest,qui sont orphelin,qui ont vu leurs parents mourire. Bref le classique du héro quoi :p

Surtout la plusparts des joueurs réssucite leurs persos de de Dofus et ça deviens un peu lourd à la fin.

Je dois avoué que j'ai peur! J'ai peur de jouer avec des rpistes débutants borné et qui s'obstine à être plus fort que tout le monde.

Je le comprends, on a surment tous été comme ça et je remercie celui qui m'a fait ouvrir les yeux.

J'espère juste que(qu'on éventullement) réussiront à faire progresser le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:46

En faite certain joueur non pas envie forcement de tirer un trais sur leurs perso dofus qui date pour certain de 3ans...avoir crée un RP (quelqu'il soit) pour son personnage et devoir l'oublié vas pas etre facile..pour mon perso dofus "inooni" je ne sais pas encore quoi en faire pour wakfu.
Revenir en haut Aller en bas
Errur'ho
Admin
Admin
Errur'ho


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:21

Je rejoins inooni sur ce point : certains joueurs de la beta de dofus ont monté des bg de plusieurs dizaines de pages, pas seulement pour leur perso mais aussi des guildes entières etc.


Sans aller jusque la resurrection, le bénéfice des rédactions passées est difficile à abandonner, et on aura des arbres généalogiques à rallonge, des failles temporelles (et oui un personnage de dofus capturé par les démons des heures pour aller dans dofus arena peut ressortir mille ans plus tard dans wakfu, façon 4400.

Par contre, les roxxeurs d'ogrest, j'ai parcouru plusieurs bg en travers (mes excuses j'ai pas tout lu), et je ne pense pas en avoir beaucoup vu : ceux qui ont essayé ils ont eu des problèmes.

Pour finir, il est difficile d'étoffer plus un bg spécifique à wakfu quand on connaît en tout et pour tout deux types de monstres + ogrest + un bout de taverne, donc forcément on fait des raccourcis scénaristiques simples, mais les bg seront forcément améliorés dans la beta
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Wakfureteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:58

En même temps, les rp que tu a put lire ne sont pas tous les RP.
Moi j'attend un peux avant de lancer mon rp, et je pense que je ne résuciterais pas mes perso dofus. Enfin pas tel quel. Ce seras plutot des descendant qui auront leur porpre envie et aventure.
Donc non ni la flipe-flape ni l'autre perso que je joue sur dofu ne seront transposé sur wakfu.

Et même acuellement sur dofus mon RP n'est pas d'être la plus forte, enfin c'est pas juste pour la force, mais plutot pour pouvoir aider mes ami(e)s de ma guilde, pour pouvoir rentrer dans le clan des sérianes kern.
Le truc qui me fait envie c'est juste de roxer les perco, marre qu'ils me volent tous mon travail.

Le PVP clasic c'est franchement pas mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:27

moi mon RP. n'est pas la suite BG de mon perso de Dofus.
j'ai toute une idée sur mon perso de Wakfu, notament au niveau du nom et de ces origines. Je n'en rajoute pas trop pour laisser le suspense. Mais je ne suis ni un gars qui attaque Oggrest ou autre ni un orphelin ayant vu ces parents mourir.

PS: je te voit critiquer mais où est ton BG? tu parle de RP, tu nous sort ton copier-coller des "regles" que nous devons appliquer mais toi tu fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bahal
Wakfugace



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:45

Je ne parle pas sur ce forum où j'ai vu des personnes combattre ogrest.

Et puis je comprends que plusieurs personnes veulent faire revivre leurs persos de Dofus et puis sa ne me dérenge pas tant qu'a ça mais faut qu'il y est une bonne raison et qu'elle soit travaillé un minimum.Qui suis-je pour jugé du rp des autres x.x

Ce n'est que mon humble avis.J'étofferai le fin fond de ma pensé par la suite mais mais crainte reste en place celle d'un rp hero sur-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Wakfugace
Khyrra


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:50

Je ne ferais un BG que lorsque je serais fixée sur les races et l'histoire complète de wakfu. (pas envie de me casser le cul pour rien).

Même si j'en avais l'envie, je ne pourrais jamais recycler mon perso de dofus, le bg est bien trop spécifique à ma guilde.

Et j'approuve Bahal quand aux persos orphelin dont la famille à été massacrée sous ses yeux, qui veut devenir un grand héros qui qui accomplit des taches surhumaines. Je trouve ça répétitif, sans aucune originalité et ça ne donne franchement pas envie de jouer avec ce genre d eperso (le nombre de bonnes candidatures (niveau rédactionnel s'entend) qu'on a pu refuser dans la guilde pour ce genre de perso...).
Revenir en haut Aller en bas
Bahal
Wakfugace



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:24

diko ne t'inquette pas en temps et lieux j'en ferai un Smile
Là rien ne presse puisque ma race/classe n'est pas encore fixé.

Je remercie Khyrra elle à tout dit au niveau des bg non-diversifié et répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Wakfugace



Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:30

J'ai un peu honte alors une de mes personnages dans Dofus est orpheline et souhaite se venger avant de reprendre une vie normale (elle doit "juste" tuer Dark Vlad^^). Bon en chemin, elle a rencontré d'autres personnes et son histoire s'est donc enrichie toute seule^^.
Quand au BG de mon personnage pour Wakfu, je ne peux vous dire vu que je ne sais encore quelle classe jouer (crâ, pandawa, enutrof ou autre ^^).
Mais il ets sûr que le syndrome du perso orphelin si commum au RPG console Japonais a un peu frappé les esprits.
A plus, Zyx.
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:52

moi aussi sa me fait chier de voir un peu tous les même BG, avec un perso orphelin qui veut se venger, mais je vais pas aller jusqu'a leur imposer des règles parce que j'aime pas leur rôle play.
Tu vas dire que tu ne nous les impose pas mais venir Copier/coller ta Bible RP, sa fait un peu le gars qui connais tout et qui imposer sa vision a tous le monde. désolé. J'espere que tu le prendra pas mal et j'attend avec impatience ton BG qui je le pense, sera de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bahal
Wakfugace



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:43

T'inquette diko je ne le prends pas mal. La "bible rp" celle que j'ai copier/coller n'est pas un truc à vous imposez mais pluistôt à vous aidez.

Elle parle de presque tout de ce qu'on trouve sur le role play et pour moi c'est une mine d'or pour quelqu'un qui veut s'y mettre vraiment.

Loins de moi de venir ici et de critiquer tout le monde,d'imposer des règles et de me la pèter en disant que le miens est meilleur.

Je veux juste ouvrir les yeux à certains parceque Wakfu est pas encore commencer on peut vraiment créer une variété de perso qui rendront le jeu remplis de surprise.

J'ai déjà pratiqué le role play sur Wakfu. Mon perso était un un vieillard anciennement maitre mineur qui s'est reconvertis dans le domaine des bijoux.

Hey là je vois un joueur rp,je rp un peu avec et c'est un brigand moi pauvre vieillard que je suis je n'ai aucunne chance. Je tente d'utilisé la ruse mais il m'apprend qu'il a toute les dofus.(GB en RP) Naturellement il me tue et ben cette évènement ma dégoûter.

Là où je voulais en venir c'est que j'ai peur que cette évènement se reproduise sur Wakfu et que si le gars il est sur-puissant quelqu'un d'autre vaudras le surpasser et ainsi de suite et je vous laisse imaginer la suite.

Chacun sa façon de rp comme on dit mais ne dit-on pas Ta liberté s'arrête là où celle des autres commence?

Ma vision c'est que tout le monde jouent de façon égaux.
Mon goût geul c'était les persos sur-puissant et la non-variété de BG.

Zyx c'est pas très grave. Tu m'as l'air d'un bon joueur role play mais si dans Wakfu tu veux changé c'est encore mieux^^ On apprend de nos erreurs j'ai fais les mêmes.

De toute façon même si j'ai l'air de me préocupé pour les BGs je préfères de loins un bon joueur rp.

Bonne déduction Zyx "le sysdrome du perso orphelin" qu'on trouve si souvent dans les jeux/mangas Japonais ^^

Sur ce, j'espère que tu vas avoir mieux compris le fond de ma pensé diko.
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:15

j'avais trés bien compris ta facon de penser et j'adhère totalement a sa, bien que je ne suis pas un grand Rpiste. je n'aime pas trop ceux qui prennent trop de liberté aussi bien sur le perso que sur ceux des autres. Mais c'est surtout le fait que tu soit arrivé avec tes gros sabots.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Bahal
Wakfugace



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:21

J'ai peut-être tout dévoilé ma pensé d'un coup et de façon un peu brute mais maintenant c'est fait je le regrette pas et j'espère que plusieurs lirons ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Wakfureteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2007

Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:53

Ben Allez lire mon gBG sur Le forum de ma guilde. http://adesa.info/viewtopic.php?t=44&sid=4d5193de2a31a918f87f341f418023b3

Vous pourrez voir que je ne suis ni orpheline, ni a la recherche d'une puissance pour être la meilleure.
Bien sur il c'est passé quelque chose et je cherche bien quelque chose. Mais cette quète est peut-être san fin ou bien ce que je cherche ne dépent-il pas de moi.

Je peux pas trop en dire vut que mon BG est en cours d'écriture. Donc en dire plus srais devance rmon back ground.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role-Play dans Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Role-Play dans Wakfu   Role-Play dans Wakfu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role-Play dans Wakfu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quesque le Role-play ?
» Le scroolling dans Wakfu
» Jeu de role papier
» Wakfu DS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Role-Play :: Role-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser