Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des besoins pour lancer un sort.

Aller en bas 
+2
Khyrra
Rakart
6 participants
AuteurMessage
Rakart
Wakfureteur
Rakart


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:47

Je suppose que vous avez lu comme moi les sorts de classes actuellement sorties sur le site officiel.

Je remarque un truc qui saute au premier regard:
Les prérequis matériels.

"Doit être équiper d'un arc et doit posseder une fleche"
"Doit posseder une aiguille"

On rentre dans un systeme beaucoup plus "logique", où, il va faloir posseder des "ingrédients" pour lancer des sorts.

De là, on va directement se rendre compte du besoin de crafteurs. Et de l'équilibrage de la puissance des classes de càc et de corps a corps.
Logiquement, a dégats égaux, un iop devra posseder une épée qu'il pourra utiliser autant de fois qu'il veut mais au càc et un cra fera les mêmes dégats [voir légèrement suppérieurs] , mais à distance et en échange de plus d'argent.

Là, on pourrait voir cela d'un point de vue communautaire : le forgeur d'armes pour toute le village dans le cadre où un forgeur pourrait faire plein de trucs différents.

Mais dans le cas contraire, on va voir des individualistes allant crafter leurs trucs eux mêmes et faisant du monster bashing (ce qui est fort improbable mais bon...)

'fin, tout ça me dit que les boulzors kévins vont être en sous nombre vu la difficultée a s'autogerer.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Wakfugace
Khyrra


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:07

D'un côté ça fait un peu peur (imaginez si lancer un sort coute une fléche à chaque essai), et si on se retrouve à court de matos en plein combat? On aura pas l'air con huhu

Les nécessités pour certaines classes sont assez apparentes (une épée pour un iop? une trousse de premier soin pour les enis? un bouclie rpour les fecas? des cartes pour les ecas?) mais pour d'autres ça pourrait donner des choses assez spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:21

lien
Tot nous annonce une Beta 2 de dofus Arena utilisant le moteur Wakfu, avec une zone uniquement fait pour parler mais nous montrant comment marchera Wakfu!
donc on pourra se faire une idée des cases, des mouvements,....
Revenir en haut Aller en bas
Kalima
Wakfureteur
Kalima


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:13

C'est super ça, Diko. ^^

Moi je trouve ça plus logique, plus RP aussi. Et ça m'énervait de voir des Crâs faire des sorts avec des arcs mais équipés d'épées...

De toute façon, les flèches (pour les Crâs) ne devrait pas coûter très cher, surtout pas au début (j'imagine qu'on en a un paquet dès le début, et puis 1 kamas/unité).

N'empêche, ce que j'aimerais savoir, c'est le type de monnaie. Pour, ça on peut s'en foutre un peu, mais c'est ma curiosité qui m'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Wakfureteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:36

Khyrra a écrit:
D'un côté ça fait un peu peur (imaginez si lancer un sort coute une fléche à chaque essai), et si on se retrouve à court de matos en plein combat? On aura pas l'air con huhu.

Ben justement ça fait plus réaliste !
Marre des lucky lucke qui tire 20 coups avec leur six coups !!!
Donc oui avant de partir en combat faudrat faire gaffe a son nombre de fléche.
Par contre il serais logique que tu récupère un pourcentages des fléches qui on été tirés. Ben vi quand tu tire une fléche elle ce plante donc quand l'ennemis est mort tu peux récupérer les ditent fléche sur son corps, par contre tu peux aussi en perdre dans des fourrés, ou bien qu'elle est tapé une pierre et ce soit explosé, etc... Donc je pense qu'une récuppe comprise entre 80 et 95% des fléche tiré serais logique.

J'ai prit l'exemple des fléche mais toutes objet que tu jette ou lance serasi dans le même ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:45

si tu lance une fleches explosive je pense pas qu'il reste grand chose du bout de bois ^^.

de toute facon Wakfu utilise un système de combat différent de Dofus, et je pense que lorsqu'on a plus de flèches il suffira de courir trés vite (enfin plus vite que le monstre en tout cas ^^) comme onle voit sur le trailer ou le gars se fait courser par Fossoyeurs, A voir.
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Wakfureteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:52

Oui a voir.
Par contre il y a un sort qui envoit "une volée de fléche", hors chez moi une volé veux dire plus d'une fléche (au moins trois vut qu'il touche 3 cases), alors qu'il semble ne requérir qu'une seule fléche.
Ce n'est pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Inooni
Admin
Admin
Inooni


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:22

Il se peut aussi que quand ont lis "avoir une fleche" ne veux pas forcement dire qu'elle serat lancer il peut tres bien sagire d'un objet a equiper comme des fleche mais qui sont en nombre infinit, se qui oblige a utiliser un slot de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:08

non moi sa me parait assez logique.
car tu as besoin d'une "vrai" fleches. et les autres ne sont que des fleches "magique" d'où l'utilisation que d'une fleche
Revenir en haut Aller en bas
Kalima
Wakfureteur
Kalima


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:03

Bah, c'est de la magie après tout, la "volée de flèches"... Je suis du même avis que Diko.
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Wakfureteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:35

Oui si on vat par-là cela semble logique.
Mais dans ce cas on pourrais aller plus loin, pourquoi s'emcombrer d'un arc, une épée ou toutes autre objet ?
Pourquoi ne pas les faire "magique" et qui apparaise au besoin ?
N'es-ce pas un peux ce qui ce passe dans doffu ?
quand on voit un cra équipé dague sortir un arc pou rlancer son sort ?

Donc soit l veulent faire plus réaliste, et dans ce cas il y a des choses a modifier. Soit je vois pas l'intéret d'avoir fait ce genre de chose, ils aurait put continuer comme dans doffus.
Revenir en haut Aller en bas
diko
Wakfureteur
diko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:00

oui effectivement.
mais il y'a aussi le fait que ce soit marqué "requiere une flechès", cela veut dire qu'il faut minium 1 fleches pour que le sort marche donc si tu as trois fleches, alors il y'aura des degats sur 3 cases, si tu n'a pas assez de fleches tu ne fera que sur 2 voir 1 case en fonction du nombre de flèches que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Wakfureteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:41

Hum si c'est comme ça oui cela devent bien réaliste.
Enfin on verras au fil du temps ce qu'ils nous mijote.
Par contre j'ai hate de voir les écaflipes !
Revenir en haut Aller en bas
Kalima
Wakfureteur
Kalima


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:58

Bah, dans ce cas, dis-moi, si on pense comme ça, pourquoi faire Wakfu? Pourquoi faire Dofus? Retournons jouer à Monopoly! *sort*

Tu vois un mec faire absolument tout en magie? Je crois qu'il serait mort d'épuisement avant d'avoir fini le combat. Et non, quand, dans Dofus, un Crâ avec des dagues sort un arc, l'arc n'est pas magique, c'est juste que c'est mal construit. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Wakfureteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/01/2007

Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:30

LOL !
Ben, tu peux retourner au osselet plutôt ! lol !

Ben vi je sais bien que dofus n'est pas au top. Mais justement j'espére qu'il ne feront pas les même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des besoins pour lancer un sort. Empty
MessageSujet: Re: Des besoins pour lancer un sort.   Des besoins pour lancer un sort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des besoins pour lancer un sort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort de classe
» Pour avoir une bonne idee de l'aspect de toute les classe
» Pour ou contre les 'XXxxx' ' ----- ' ?
» Aide pour la beta
» un seul serveur pour wakfu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser